Loading…
avatar for Yamikani Msosa

Yamikani Msosa

Yamikani Msosa (they/them or ze-hir) is a Black genderqueer Malawian arrivant currently living in Tkaronto.


As creative and facilitator, they love building containers for connections to be forged and holding space for individual, community, and systems transformation. Yamikani is committed to a practice of anti-racism & anti-oppression, using popular culture, creative facilitation, emergent strategy and digital engagement. They completed hir Master’s degree in Women and Gender Studies at Carleton University, and a Certificate from Michigan State University in Equity, Diversity and Inclusion, and Organizational Change.


In hir spare time Yami teaches yoga to survivors of sexual and gender-based violence & Yoga for Black Grief.



//

Yamikani Msosa (iel/they/them ou ze-hir) est une personne de genre queer noire originaire de la République de Malawi, vivant actuellement à sur le territoire des peuples Tkaronto. 


En tant qu’animateurice et personne créative, Yamikani adore soutenir le développement de connexions et créer des occasions pour la transformation des individus, des communautés et des systèmes. Yamikani est engagé à une pratique mettant de l’avant l’anti-oppression et l’antiracisme, utiliser la culture populaire, des pratiques d’animation créatives, des stratégies émergentes ainsi que la mobilisation numérique. Yamikani à obtenu une maîtrise en études des femmes et de genre de l’Université de Carlton ainsi qu’un certificat de Michigan State University en équité, diversité et inclusion, ainsi qu’en changement organisationnel. 


Dans son temps libre, Yami enseigne le yoga pour les survivants de viol et de violence fondée sur le genre ainsi que Yoga for Black Grief, soit le yoga pour les personnes noires en deuil.